Services

Examen de vue

Si vous avez une urgence (casse ou perte des verres correcteurs) mais que vous n'avez pas d'ordonnance, l'opticien peut vous vendre un équipement. Il procédera au préalable à un examen de réfraction pour vérifier votre vue et vous proposer un équipement adapté (sauf en cas de détection d'une presbytie). Attention, dans ce cas, pas de remboursement Sécurité Sociale ni Mutuelle. Pour vérifier si votre vue a changé, l'opticien peut procéder à un examen de réfraction (vérification et mesure de la vue) et adapter votre équipement avec la bonne correction*.

*Voir avec votre opticien les conditions de prise en charge Sécurité Sociale et Mutuelle.

Lunettes Renouvellement

Suite au décret n°2016-1381 du 12/10/2016, la durée de validité des ordonnances pour les équipements optiques a évolué.

La validité des ordonnances est allongée

Les ordonnances pour les verres correcteurs* sont donc valables :

  • 1 an pour les patients âgés de moins de 16 ans;
  • 5 ans pour les patients âgés de 16 à 42 ans;
  • 3 ans pour les patients âgés de plus de 42 ans.

*Pour les ordonnances de verres correcteurs établies antérieurement à la date d'entrée en vigueur du présent décret, vous pouvez adapter les prescriptions médicales, dans le cadre d'un renouvellement, sous réserve que celles-ci datent de moins de trois ans et qu'elles aient été établies pour un patient âgé de plus de seize ans.




Garantie adaptation

Votre opticien s'engage à vous apporter entière satisfaction et en cas d'inadaptation visuelle, remplacera les verres si nécessaire pendant 3 mois. 

Dans le cas des verres progressifs, OPTIKO  s'engage à échanger vos verres progressifs par une autre paire de verres progressifs OU par une paire de verres vision de loin et une paire de verres vision de près (la garantie adaptation verres exclut la fourniture gratuite d'une monture supplémentaire).

Cette garantie est limitée à un échange.

 

Garantie casse

Votre opticien s'engage à réparer ou, à défaut, remplacer (si la réparation est impossible) par un produit identique ou équivalent toute monture cassée
ou endommagée. OPTIKO  s'engage également à remplacer les verres à l'identique en cas de casse avec une franchise de 30 % à la charge du client sur le prix du nouveau verre. Cette garantie est limitée à un remplacement par élément, pour les verres de même
correction, sur présentation des pièces endommagées.

Cette garantie est limitée à un
remplacement par élément, même
correction pour les verres, sur
présentation des pièces endommagées.